AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

La Société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: La Société 17.10.16 0:38

LA SOCIÉTÉ


► TOUT LE MONDE À SA PLACE
Comme expliqué dans d’autre topics, la société est découpée en trois grands axes :  La Noblesse, le Clergé et le Peuple.
Ces trois grands groupements sont simplement des noms et la société en elle-même se découpe de façon plus complexe.
Vous trouverez ci-dessous les classes qui composent notre société.


► LES DIRIGEANTS. ILS GOUVERNENT NOS PROVINCES.

Chacun à la tête d’une province, ils sont les dirigeants de ce monde. Grands noms de l’aristocratie, ils ont une place maîtresse dans le théâtre dangereux qu’est la Cour.
Hommes et femmes de pouvoir, ils prennent toutes les décisions concernant l’Empire.
Leur rassemblement est rare et exceptionnel et se nomme la grande assemblée. Il n’est pas rare de voir un dirigeant en visite diplomatique, ils jonglent entre la capitale et leur propre province afin de préserver la paix.



► L'ARISTOCRATIE, DÉCADENTE OISIVETÉ

Décadente classe du monde. Les Aristocrates sont ceux qui ont un titre quelque soit leur richesse : Chevalier, Baron, Vicomte, Comte, Marquis, Duc. Outre le titre, ils ont des privilèges, vivent décemment et à l'abri du besoin, profitant ainsi des boutiques de luxe et grand luxe qui peuvent leur être ouvertes.
En outre ils ont accès à la Cour et à tous les amusements que cette dernière peut offrir. Ils sont malheureusement intouchables, grâce à leur titre.




► LES CLERCS, LA FOI INÉBRANLABLE

Groupe religieux exclusivement composé de prêtres et de prêtresses, on y compte les membres vivant dans les différents temples parsemant les terres de Laurule. C’est un groupe à part, suivant la ligne de conduite que leur culte leur impose.
Ils sont souvent écoutés pour leur sagesse, et leur bon cœur les pousse à protéger chaque être vivant.
Ils vivent, cependant, un peu en marge de la société, mais bénéficient d’une situation plutôt confortable.
Ils sont plutôt méfiants. En effet, le bruit court qu'un dieu unique serait en train de faire son émergence.



► LE PEUPLE, PORTEUR DU MONDE

Lauruli par excellence les habitants sont ceux qui font fonctionner la société. Non dragonniers pour la plupart, ils sont de tout âge, de toute richesse, pauvre comme riche, ils sont artisans, paysans, tenanciers… Ils font les métiers les plus lugubres et les plus rentables.
Les citoyens de Laurule sont forts et différents d’une province à l’autre mais ils font vivre cet empire.





► LES DRAGONNIERS, PROFESSION D'EXCEPTION

Poignée d’habitants considérés comme l'élite, les dragonniers sont des Lauriens ayant suivi une formation et obtenu un diplôme à l'école Lauria. Ils sont considérés comme les rares personnes à contrôler totalement leur résonance.
Ils sont chercheurs, explorateurs, militaires ou tout simplement réservistes. Bénéficiant de ce statut particulier, leur vie est plutôt confortable. Ils sont tenus en estime par les habitants de l’Empire.
Les Dragonniers ne sont, par contre, pas soumis à l'empereur. Leur véritable chef est le directeur de l'académie. On les considère souvent comme des travailleurs privés, seul le directeur a ordre sur leur personne et ils n'avanceront pas sans mot de sa part.



► LAURIENS, PROFESSEUR OU ÉLÈVE, LE FUTUR DU MONDE

Aussi nommés les Lauriens, les élèves et le personnel de Lauria sont considérés comme une élite à part de la société : choisis chacun par un dragon, ils sont là pour accomplir de grandes choses. Du moins, c’est ce que l’on pense. Les élèves vivent à Lauria et rentrent chez eux pour les vacances uniquement. Les professeurs et le personnel, eux, construisent le futur des élèves et vivent à l'école. Considérés comme petite élite, ils profitent d’un cadre plutôt idéal et ne sont jamais dans le besoin. Ils reçoivent une bourse ou un salaire assez conséquent.



► LA NOX'HYDRAE, LES PARIAS DE LA SOCIÉTÉ

Sont nommés ainsi les habitants rebelles, ceux qui étaient autrefois des citoyens de l’empire mais qui ne sont aujourd’hui que des marionnettes souffrant d’une gangrène. Esclaves des dragons, ils ne pensent plus par eux-même. Aujourd’hui on les trouve vivant dans un archipel d’îles présent dans les terres désolées. On les compare à une Hydre de Nuit car la légende dit que la première fois que l'on a réussi à couper la tête du dragon d'un chef, deux en ont repoussé.
On pense qu'ils résident dans les terres désolées, certains supposent qu'ils se trouveraient à Indra, mais c'est encore une chose qu'il faut confirmer.
Ce mouvement risque fort de devenir de plus en plus présent et oppressant.


Dirigeant
Age du Personnage : 24 ans (Saison de naissance : Hiver)
Profession : Gouverneur du Khailani
Situation : Célibataire
avatar
Moana Cortez
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» De la société Orc
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» La société générale égare 15 tonnes d'or
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes de Laurule :: Administration :: Contexte-