AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Cette section est la plus importante du forum. Les sujets qui y sont contenus doivent être lus pour pouvoir jouer harmonieusement sur Laurule. Vous y trouverez le règlement ainsi que divers textes en relation avec le forum.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
8 Posts ~ 7 Topics
Top site
23.07.17 2:27
Moana Cortez Voir le dernier message


La zone contextuelle du forum renferme tout ce qui construit l'univers de Laurule. Des explications sur les dragons aux plus petits détails concernant la société et la géopolitique, les sujets du contexte vous permettront de comprendre l'univers de Laurule.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
40 Posts ~ 10 Topics


Se trouvent ici toutes les informations relatives à la vie du forum. Les nouveautés, les événements mais aussi vos absences ou les réponses aux questions que vous pourriez vous poser. La zone «questions» est ouverte aux invités.

Pas de nouveaux messages
4 Posts ~ 4 Topics


Parce que la survie d'un forum ne peut se faire seule, il est important d'avoir des partenaires. Si Laurule vous intéresse, n'hésitez pas à poster ici. Cette section est ouverte aux invités.

Pas de nouveaux messages
3 Posts ~ 3 Topics
Notre fiche
23.07.17 18:36
Moana Cortez Voir le dernier message

Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum
Nous avons 6 membres enregistrés Nos membres ont posté un total de 101 messages.
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fjord Azure.

Utilisateurs enregistrés : Aucun

LES DIRIGEANTS. Au nombre de treize, ce sont les hommes et les femmes à la tête de chaque province. Menant leurs affaires d'une main de maître, ils sont Politiciens, Rois, Gouverneurs, Présidents et bien d'autres titres honorifiques. On les craint comme on les admire. Ce sont eux qui gèrent l'empire.Ils forment le Conseil des treize.
L'ARISTOCRATIE. Fourbe et sournoise, l'aristocratie regroupe toutes les personnes possédant un titre de Noblesse, allant du Duc au Chevalier. Ces personnes ont une place privilégiée dans la société : richesse, contrôle, accès à la cour. Ils sont ivres de jeu et décadents, cherchant à faire bonne figure. Ils nouent des liens, s'affichent en grand pompe. Mais sous se masque se placent des régents dans l'âme, des personnes sans qui le dirigeant ne pourrait s'en sortir.
LES CLERCS. Peuple loin des Lauruli, les Clercs sont des croyants, des prêtres et des prêtresses, des gens en retraite qui ont plutôt choisi la foi. Ils s'en remettent aux dieux et vivent en autarcie, loin de cette société qu'ils trouvent bien trop impure. Leur vie n'est pas pour autant pauvre, le clergé est un peuple riche. Ils mènent, cependant, une vie plutôt simple, rythmée par les prières et les rituels. Plus que tout, ils en restent des érudits et leurs voix n'est que sagesse.
LES HABITANTS. Artisans, Paysans, Voyageurs, Marins, Pirates, tant de personnes peuplent l'Empire de Laurule. Ils y habitent, ils le font vivre. Coeur même de l'empire, les habitants sont malheureusement très inégaux. Ils peuvent être riches sans être nobles, ils peuvent être pauvres sans qu'on leur apporte le moindre soutien. Militaires ou apprentis, tout est possible, tout est réalisable. Ils sont le moteur de ce monde et contribuent à sa prospérité.
LES LAURIENS. C'est une civilisation à part, ici aussi. On nomme Laurien une personne qui travaille ou étudie à la grande académie de Lauria. Elèves comme Professeurs, ou intendants, ces personnes sont là pour apprendre ou dispenser leur savoir. Ils sont, ou deviendront, des dragonniers. Heureux élus des dragons, ils sont rares. Ce sont des joyaux qui sauront nous protéger quoi qu'il en coûte.
LES DRAGONNIERS. Explorateurs, Protecteurs, Chercheurs. Ce sont les grands noms de notre histoire. Ils sont là pour assurer une vie plus simple et plus facile. On les adule, on les adore, on colle sur leur dos le fardeau de nos difficultés. Accablés, les dragonniers sont là pour apporter un soutien non négociable à l'armée. Ils sont là pour en savoir plus sur les dragons, pour élargir nos frontières. Ils sont un indéniable soutien à la population.
LA NOX'HYDRAE. Groupuscules, parias, terroristes, anarchistes, rebelles. Tant de mots qui pourraient caractériser ce groupuscule. Et pourtant, ce n'est rien de plus qu'un troupeau de marionnettes dont les dragons tirent les ficelles. Ce sont des mutins dont la pensée n'est pas celle de l'empire. Ils attaquent pour montrer leurs désaccords, signent des actes de destruction. Pourquoi ? Pour détruire l'empire ? Pour en prendre le contrôle ? Mystère...