AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Contexte 14.10.16 21:24

CONTEXTE



► AVANT NOUS ÉTIONS DEUX PEUPLES

Ils étaient deux mondes oui. Il y a longtemps, très longtemps, Rasvim était une planète paisible et solitaire. Mirvan sa jumelle était, quant à elle, particulièrement sauvage.

Deux planètes, deux temps, deux univers, deux espaces. Tant de différences qui n’auraient jamais dû les rapprocher.
On ne sait pas comment c’est arrivé. On ne sait pas pourquoi, on ne saura sûrement jamais. Mais c’est ainsi. Le destin a voulu que ces deux mondes se rencontrent. C’est chose faite…

Les deux mondes existaient indépendamment l’un de l’autre. Mais comparée à Rasvim qui se portait bien, planète où les humains se développaient doucement mais sûrement, Mirvan, terre des créatures nommées dragons, se désolait petit à petit. Elle se détruisait de l’intérieur sans que son peuple ne puisse y faire quelque chose. Seule restait intacte une rivière aux cristaux divins et scintillants.

Alors que Mirvan allait dire au revoir à la vie, rendant son dernier souffle et condamnant ainsi son peuple, ce dernier fut cristallisé. Les dragons pensent aujourd’hui que la rivière a voulu les sauver. Mais ce n’était pas tout. Alors que leur planète se transformait petit à petit en trou noir, des cristaux apparurent un peu partout dans le monde de Rasvim, créant des émeutes parmi un peuple qui ne comprenait guère ce qu’il lui arrivait.
On appelle ère de la cristallisation ce moment où des cristaux tombèrent du ciel. Des cristaux translucides laissant apparaître des créatures à la fois merveilleuses et cauchemardesques.
Une nouvelle inconnue.

Puis les temps passèrent, les hommes se firent à l’apparition mystérieuse de ces cristaux. Ils vivaient avec, les plus curieux les étudiaient même. Bizarrement les Cristaux semblaient vivants, produisant énergie et chaleur. Les habitants de Rasvim leur trouvèrent très vite des utilités à la fois curatives et énergétiques. La lumière, la chaleur, toute leur civilisation se construisait autour de ces cristaux.
Curieusement, ces même pierres précieuses avaient atterri près d’une rivière. Cette rivière devint sacrée.

Mais cela changea. Les recherches prouvant le côté vivant des cristaux, les chercheurs de l’époque plongèrent alors un cristal dans la rivière… Quelle ne fut pas leur erreur ! Les cristaux entrèrent en résonance, produisant un son magnifique à l’oreille qui devint vite un cauchemar.
Les cristaux éclatèrent les uns après les autres, libérant ainsi toutes les créatures enfermées.
Apeurés, perdus, désorientés, chaque camp céda à la peur et les attaques furent dévastatrices. Les humains pensaient se défendre, les dragons, eux, pensèrent longtemps qu’ils avaient été envahis. Ils avaient dormi pendant plusieurs milliers d’années. Ils ne le comprendront que plus tard.

L’ère de la guerre débuta à ce moment. Elle opposait les humains et leurs maigres défenses à des dragons de toutes tailles, de tous pouvoirs, féroces.
Ce n’est qu’après plusieurs centaines d’années de guerre et de conflits perpétuels que cela s’arrêta.
On comptait des millions de victimes dans les deux camps. Les humains avaient été décimés, les survivants se regroupaient pour former les derniers remparts, les dernières armées de la nation humaine.

Puis une humaine et un dragon Trouvèrent le courage de s'interposer entre les deux camps. Sans pouvoir comprendre comment ni pourquoi, leurs cœurs battaient à l’unisson. Ils se comprenaient sans se parler. Ils savaient que les actes de leurs peuples respectifs n’avaient plus lieu d’être. Comme un instinct, un besoin immuable d’être en compagnie de l’autre, une partie de soi.
Devant ce couple, les armes sont tombées les unes après les autres et le sang laissa place aux pourparlers. Cette preuve de Compréhension Mutuelle après tant d’années de sang et de violence fut un électrochoc. La rage laissa place à la méfiance. On nommait ce temps l’ère de la brèche de cristal en hommage à Caina et Drem qui avait créé une immense brèche de cristal pour arrêter les combats.  

La méfiance ouvrit alors les pourparlers. Ce couple dont les cœurs battaient à l’unisson était à leur tête. Le monde changeait. L’ère de l’union prit alors forme sous les signatures de Caina et Drem.
Chaque camp laissait alors tomber ses dernières barrières. Les humains ouvraient leur frontières, reconstruisant leur monde ; les Dragons, eux, leur apportaient leur aide.

Caina et Drem refusèrent d’une seule voix de mener ce monde. Un empereur fut nommé à la tête d’un empire maintenant appelé Laurule. Un nouvel Empire pour un nouveau monde. Une nouvelle ère de paix.
Le général de guerre actuel, Ewil Fan’Elan, fut alors nommé empereur. . .

Encore un mystère sonna dans Laurule. On pouvait voir, petit à petit, de plus en plus de personnes comme Caina et Drem.
Le couple, alors considéré comme conseiller impérial, quitta la cour afin de fonder une école.
Cette dernière serait là pour aider les humains et les dragons unis par ce lien incompréhensible à se connaître, à savoir tout l’un de l’autre. À se contrôler aussi…
Mais ils ne pouvaient ignorer l’appel des dragons, cette envie de savoir, de protéger et de découvrir.

À ce moment là, on mit un nom sur ce lien. Il fut nommé "résonance". Comme une longueur d’onde qui donnait son nom à une nouvelle ère, l’ère de la résonance.

Les années passèrent, les unes après les autres, les générations se succédaient, l’empire se construisait petit à petit, continuant à rallier à sa cause les différentes populations voisines. Un continent prit alors forme.
Un temps calme, un temps de paix.

Mais, car il y a toujours un mais, certains ne l’entendaient pas de cette oreille… Les ennemis de l’empire, vaillants combattants qui souhaitaient voir un règne de dragons et de leurs congénères, attaquèrent le peuple de Laurule. De petites attaques vites repoussées, des actes terroristes sans grande gravité menés par un groupuscule ne faisaient pas le poids.
L’armée refoulait chaque attaque avec l’aide précieuse des dragons volontaires. Les attaquants finirent par disparaître, désertant les frontières de l’empire pour partir vers les terres sauvages.

Sous ces tentatives de coups d’État et ces jeux de cours, le descendant direct de Caina et Directeur en poste à l’époque prit la décision de rénover le système éducatif de l’école. Il créa alors quatre branches diplômantes : une pour l’exploration des terres perdues, une pour la protection du peuple et des frontières, une pour la recherche des origines draconiques et la quatrième branche, originelle, pour un retour à une vie normale.

Cette paix fragilisée par les actes du groupuscule dure toujours à ce jour, mais on se méfie. Les gens nobles, bourgeois ou pauvres restent sur leurs gardes, la confiance est toute relative.
Qu’arrivera-t-il par le futur ?

AUJOURD'HUI NOUS SOMMES UN PEUPLE UNI ◄

Dirigeant
Age du Personnage : 24 ans (Saison de naissance : Hiver)
Profession : Gouverneur du Khailani
Situation : Célibataire
avatar
Moana Cortez
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes de Laurule :: Administration :: Contexte-