AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Règlement RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Règlement RPG 14.10.16 14:20

RÈGLEMENT RPG

► PRÉFACE
Laurule se veut libre et doux…
L’écriture ne doit pas être une corvée, c’est un moment simple, un moment de détente. Ainsi, nous ne mettrons pas de règles trop rigides.
Il n'y a pas de nombre de lignes minimum et encore moins de nombre de mots. Un style qui vous plaît, qu’il soit à la première, à la seconde ou à la troisième personne.
Il n'y a pas de délais de réponse. Rien.

L’amusement est, finalement, le mot d’or et l’obligation est à bannir.


► VOTRE PERSONNAGE
Il doit respecter les codes physique de Laurule. Vous jouez un humain, une personne qui n’a ni oreilles extravagantes, ni queue, ni ailes. Il va sans dire que son aspect physique doit donc être au plus proche de celui que nous connaissons actuellement. De même, évitez les personnages à l’apparence trop enfantine. Les styles comme le lolicon par exemple sont donc à bannir.

Enfin, nous vous demanderons d’être ORIGINAL, toute reprise ou reproduction d’un personnage déjà existant dans un autre univers est donc proscrite.
Et non, malheureusement, Itachi Uchiha ne sera pas un pirate de renom au lieu d’être un Ninja.


► RÔLES IMPORTANTS
Comme vous le remarquerez, le forum possède des personnages prédéfinis et des scénarios. Bien que les scénarios soient libres d'accès et ouverts à tous, nous demanderons aux personnes intéressées par un personnage prédéfini de passer par la case "Test RP", afin de vérifier que le personnage est bien compris.

Attention, les personnages prédéfinis ne peuvent pas être réservés à l’avance pour une durée trop longue. Ils le sont uniquement pour une période de deux semaines entre le moment où nous avons validé le test et la date butoir pour rendre la fiche de présentation, sans ajout de délai.

Dans le cas d’une création d'un personnage prédéfini ou d’un scénario, un formulaire de demande est à votre disposition dans la zone "Création".


► LES MULTI-COMPTES
Le nombre de comptes est libre et illimité. Cependant, assurez-vous de respecter certaines règles et étapes avant de vous lancer dans la création d’un nouveau personnage :
Vous devez respecter une durée de 30 jours entre la création de deux personnages.
Assurez-vous que vos autres personnages sont actifs et si possible à jour.
Prévenez le compte "Le Conteur" ou Moana Cortez par MP afin d’avoir l'approbation quant à cette création.


► ÉCRITURE
Cette règle, tout joueur la connaît… Nous vous demandons de séparer vos actions de vos paroles. Pour ceci vos paroles doivent être en Gras avec la balise [ b ] ou en couleur, rien de plus, rien de moins. Vos actions peuvent être en Italique avec la balise [ i ], mais ce n’est pas obligatoire.

Nous vous demandons de faire des textes structurés. Avec des points, des virgules, des retours à la ligne et des paragraphes.
Le codage de mise en page est autorisé pour les RP, mais rien d’obligatoire non plus.
Veillez, cependant, à l’ergonomie du forum et surtout à la fragilité oculaire de vos partenaires.
N'écrivez pas trop petit et ne faites pas jurer les couleurs.

Personne n’est parfait, nous le savons tous. Nous-même, Staff, ne sommes pas parfaits. Mais nous demandons tout de même un minimum de respect au niveau des règles d’orthographe.
Au cas où, Bon patron sera votre ami, même s’il n’est pas parfait non plus.

Nous tenons aussi à vous prévenir que l'excuse de la dyslexie n'est pas très appréciée, un correcteur peut corriger les plus grosses fautes. Pour ceux qui n'auraient pas tout compris, je vous demanderais de lire l'article suivant : Stéréotypes de joueurs : Le Dyslexique écrit par Roleplay and Sarcasm

Dirigeant
Age du Personnage : 24 ans (Saison de naissance : Hiver)
Profession : Gouverneur du Khailani
Situation : Célibataire
avatar
Moana Cortez
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes de Laurule :: Administration :: Règlement et Informations-