AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Lauria, la grande Académie des dragonniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Lauria, la grande Académie des dragonniers 17.10.16 0:44

LAURIA



► GÉNÉRALITÉS
Créée par Caina Lauriel et son résonant Drem en cycle 15 de l’ère de l’union, Lauria est une école pour résonants, personnes liées à un dragon. On y apprend à gérer la résonance et les divers avantages qu’elle apporte. On apprend à connaître les dragons et à être en symbiose avec eux.
Elle est située au centre de la brèche de Cristal, épicentre mystérieux où le pouvoir des dragons et des dragonniers y est plus puissant.
Lauria a une vocation pacifique : apprendre à vivre avec un dragon. Le cursus se fait en trois années pour le tronc commun, puis en trois années ensuite pour la spécialisation.
Il est toutefois possible de s’arrêter au bout des trois premières années. Vous devenez alors dragonnier de réserve et vous retournez à une vie normale.
Si vous continuez votre cursus vous aurez une spécialisation à choisir : protection, exploration ou recherche.
À la fin de ces cursus, vous serez Dragonnier. Ce sera votre métier.


► ADMISSION

Est admissible toute personne étant entrée en résonance avec un dragon. L'admission se fait par duo : un humain & un dragon.
Il n’y a pas de conditions de nationalité ou de genre, mais il faut avoir au minimum seize ans pour y entrer. L’école est libre. Sachez simplement qu’elle est obligatoire à toutes les personnes entrant en résonance.

Le test d’entrée est simple : vous devez passer devant le grand cristal de Drem. Plus sa résonance est forte, plus vos chances d'entrer à l’académie sont fortes.
Attention, si le son émis est peu audible, vous serez recalé.


► CLASSES
L’école est divisée en plusieurs classes.
Pour le moment, il y a deux classes par année en cursus général. Elles sont nommée ainsi : 1 (pour l’année) A ou B (pour la classe). 1A représente donc la classe A des premières années. La classe 1B la seconde.
Le choix des classes est fait en fonction des résultats au premier test et du niveau des personnes, les bon élèves seront placés en classe A, les moyens et mauvais en classe B.

Les cursus spécialisés ne compte qu’une classe par cursus. Elles sont nommées selon les initiales de la spécialisation : SP (Section Protection), SR (Section Recherche), SE (Section Exploration). Les élèves ont généralement le même niveau d’étude.



Dernière édition par Le Conteur le 29.10.16 19:04, édité 2 fois
Dirigeant
Age du Personnage : 24 ans (Saison de naissance : Hiver)
Profession : Gouverneur du Khailani
Situation : Célibataire
avatar
Moana Cortez
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lauria, la grande Académie des dragonniers 17.10.16 0:46

CURSUS


► CURSUS GÉNÉRAL
En trois ans, ce cursus vous permet de contrôler votre résonance. On y apprend tout ce qu’il y a à savoir sur les dragons, sur la vie de résonant, sur le contrôle de soi mais aussi sur les bases de la vie : les langues, l’histoire, l’arithmétique, l’écriture et la lecture. Tous les élèves suivent le cursus général.
Il est possible de s’arrêter au bout de trois ans. Un élève sera alors considéré comme dragonnier de réserve et pourra revenir à une vie normale.


► CURSUS SUPÉRIEUR : PROTECTION
En quelque sorte, les élèves de cette section forment l’armée privée de l’école. Après la destruction de cette dernière, Estelise a décidé de créer un corps de défense dédié dans un premier temps à l’école, puis dans un second au Grand Empire lui-même.
En suivant ce cursus, il sera possible d’apprendre des formes de combats poussées au sol ou à dos de dragon, la stratégie militaire et les différentes techniques de camouflage et de défense. Vous serez alors considéré comme un guerrier.


► CURSUS SUPÉRIEUR : RECHERCHE
Principalement présent pour en savoir plus sur les dragons, le secteur de la recherche est vaste. Caina la haute directrice voulait tout savoir sur l’origine des dragons. Ce cursus continue son travail, cherchant des indices, faisant des recherches. Il est aussi présent pour permettre une meilleure intégration des dragons. La recherche regroupe divers domaines.
Le cursus de recherche permet d’en apprendre plus sur l’histoire des dragons, mais aussi sur leur anatomie ou toute autre matière qui est en rapport avec les dragons.  


► CURSUS SUPÉRIEUR : EXPLORATION
Il porte bien son nom. Il est présent pour continuer le travail d’ Ewil Fan’Elan, le Haut Empereur qui voulait agrandir ses terres. Les explorateurs découvrent de nouvelles terres. Ils vont au-delà des terres de Laurule pour tenter d’en apprendre plus sur les terres désolées, encore inconnues et délaissées par la race humaine.
Spécialisé dans l’exploration, des cours de géographie et géopolitique risquent fort d’être mis en avant, de même que le droit ou encore le vol poussé à dos de dragon.



Dernière édition par Le Conteur le 29.10.16 20:47, édité 1 fois
Dirigeant
Age du Personnage : 24 ans (Saison de naissance : Hiver)
Profession : Gouverneur du Khailani
Situation : Célibataire
avatar
Moana Cortez
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lauria, la grande Académie des dragonniers 17.10.16 0:50

EXTRAIT DU RÈGLEMENT


► LES RÈGLES SONT FAITES POUR ÊTRE TRANSGRESSÉES RESPECTÉES

► Les cours sont obligatoires pour tous. Ils sont dispensés entre 8 heure et 18 heures. La présence de l’élève est exigée. Tout absence non justifiée se verra sanctionnée.
► Les pauses sont aux nombres de 3 : ¼ d’heure de 10 à 10h15, 1 heure obligatoire de 12h à 13h et ¼ de 16 heures à 16h15.
► Il est possible que les heures de cours ne soient pas consécutives. Les élèves peuvent disposer de leur temps libre comme ils le souhaitent. Ils n’ont cependant pas le droit de sortir de l’enceinte de l’école.
► Les tenues doivent être réglementaires, évitez donc la nudité.
► Le langage doit être poli et cordial.
► Il est interdit de se battre à l’extérieur des cours présents à cet effet.
► L’alcool et les drogues sont interdits au sein de l’établissement.
► Le tabac est toléré dans les zones extérieures, mais interdit pendant les horaires obligatoires.
► Les relations charnelles sont interdites. Les relations de coeur sont tolérées dans la limite de la décence.
► Tout élève de l’académie est interne. Il dispose d’un appartement en collocation avec une autre personne de son choix. S'il ne choisit personne, ce sera fait au hasard.
► Les colocataires sont obligatoirement du même sexe sauf cas spécial.
► Pour raisons particulières, des logements seuls peuvent être mis à disposition.
► Les fêtes sont prohibées au sein de l’Académie et des logements.
► Les sorties libres sont :  du Lundi au Jeudi de 18 heures à 22 heures. Le Vendredi de 12 heures à 00 heures et le week-end de 08 heures à 00 heures.
► Toute personne extérieure à l’académie ne peut y entrer sans invitation.
► Les héritiers, hauts dignitaires, ou clercs sont soumis au même règlement que les autres. Il n’y a pas d’exception, ni de différence.
► Toute personne contrevenant à ces règles se verra sanctionnée ou renvoyée suivant la gravité de l’acte.

Dirigeant
Age du Personnage : 24 ans (Saison de naissance : Hiver)
Profession : Gouverneur du Khailani
Situation : Célibataire
avatar
Moana Cortez
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lauria, la grande Académie des dragonniers

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» La plus grande fraude de l'histoire?
» Jean Raspail à l'Académie Française
» La Grande Marée Qui Surbmergera Le Monde! (Résultat Des Sondages #1) [Avec de jolies images pour Tar... Car sinon il comprend rien...]
» Le début turbulent d'une grande amitier (PV Pelage Roux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes de Laurule :: Administration :: Contexte-