AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Les Provinces & les Terres Désolées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les Provinces & les Terres Désolées 16.10.16 14:19

LES PROVINCES & LES TERRES DÉSOLÉES


► GÉNÉRALITÉS
Laurule est un territoire bien vaste où les cultures se côtoient. On y trouve aussi bien des zones tempérées que des zones désertiques et des glaciers.
Outre les zones habitées, nommées provinces, on pourra également trouver les terres désolées, des territoires perdus et inexplorés qui regorgent encore de mystères.


► CARTE




Dernière édition par Le Conteur le 29.10.16 15:19, édité 4 fois
Dirigeant
Age du Personnage : 24 ans (Saison de naissance : Hiver)
Profession : Gouverneur du Khailani
Situation : Célibataire
avatar
Moana Cortez
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Provinces & les Terres Désolées 16.10.16 15:13

LES PROVINCES


► LES 13 PROVINCES DE LAURULE
L’empire de Laurule est principalement constitué de provinces alliées, composées de royaumes, duchés, cité-états et autres lieux-dits ; ces pays qui se sont mis sous la protection de la bannière de l’empereur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les provinces sont indépendantes et uniques. Chacune possède ses propres croyances, ses principes, sa hiérarchie. Elles agissent cependant en respectant les lois de l’Empire, chaque dirigeant devant faire un rapport mensuel à l’empereur et acte de présence aux différentes assemblées.

Les provinces sont au nombre de 12, 13 avec la capitale.




► ORACI
Inspiration : Diverse
Langue : Laurulien
Dirigeant : Empereur (PNJ)
Peuple : Oracien/nne
Divinité protectrice : Vehtë - La déesse Cristal de la création.
Oraci est la capitale de l’empire. Véritable cité-état, elle est dirigée par l’empereur actuel. D’ inspiration diverse et variée, on y retrouve toutes les cultures et surtout toutes les architectures.
La ville est fortifiée, bénéficiant de hautes murailles. Elle est vaste et tout est étudié pour que les dragons de grande taille puissent aussi y pénétrer sans soucis.  
Lieu de rencontres et d’échanges, il n’est pas rare de voir les marchés bondés. On y fête de nombreux festivals.
C’est notamment en ces lieux que se tient le grand conseil présidé par l'empereur lui-même.




► LAURIA
Inspiration : Aucune
Langue : Laurulien
Dirigeant : Le directeur/La directrice (PREDEFINI)
Peuple : Laurien
Divinité protectrice : Aucune
Territoire académique érigé derrière la brèche de Cristal, Lauria n’a pas véritablement d’inspiration architecturale. On pourrait la qualifier de cité elfique aux vue de ses allures à la fois épurées et vastes.
On trouve en son centre les bâtiments principaux, puis les dortoirs, les terrains d'entraînement et enfin tout un complexe mis en place pour le bien-être des dragons : lac, bord de mer, ciel ouvert, zone chaude et sèche, forêt. Tout est là pour apporter le confort nécessaire aux élèves comme aux dragons.
La brèche de cristal formant une protection naturelle, il est aussi dur d’y entrer que d’en sortir.




► AL-IMRAN
Inspiration : Maghreb et Moyen-Orient
Langue : Arabe
Dirigeant : Sultan (POSTE LIBRE)
Peuple : Imra
Divinité protectrice :  Effírië - Dieu de la mort et de la réincarnation.
Inspiré du monde Arabe et du Moyen-Orient, l’Al-Imran est un désert aride partagé par des tribus nomades formant de petits villages sans prétention et un immense sultanat. D’architecture orientale et principalement de pierres très colorées, on y croise des marchés magnifiques où se mêlent couleurs, tissus et épices.
C’est une province où la polygamie est possible, elle est cependant toujours égalitaire. Les harems existent et sont des lieux de paix et de protection.




► NOXIA
Inspiration : Rome Antique
Langue : Latin
Dirigeant : Grand/e Prêtre/Prêtresse (PREDEFINI)
Peuple : Noxien/nne
Divinité protectrice :  Isil - Déesse de la lune, des ténèbres et de la guerre.
Cité-état, Noxia est un immense temple collé à Lumen. Temple de vices et dépravations, il est construit en pierres noires. La ville est sombre, taillée dans la roche et donne l’impression d’être toujours dans le noir.
On y trouve les pires bandits, les tueurs-nés et les âmes impures. Noxia est le puits du mal et la dévotion de ses habitants envers Isil, la déesse de la guerre et des ténèbres, est plus intacte que celle envers l’empereur.
Cette cité ne connait ni le repos ni le calme et le danger s’y trouve à chaque coin de rue.




► LUMEN
Inspiration : Grèce Antique
Langue: Grec ancien
Dirigeant : Grand/e Prêtre/Prêtresse (POSTE LIBRE)
Peuple : Lumeni/e
Divinité protectrice : Aurë - Dieu du soleil, de la lumière et de la paix.
Comme les dieux jumeaux, cette ville est jumelle à Noxia. Collée à cette dernière, elle en est la Némésis parfaite.
De pierre blanche et d’or, la cité est épurée et propre. La lumière y est maîtresse et même en pleine nuit on se croirait en plein jour. C’est un immense temple où le calme et la sérénité règnent en maîtres. On y trouve principalement des érudits.
À cheval entre Noxia et Lumen se trouve l’orphelinat qui accueille des orphelins de toutes les provinces et les éduque. C’est la seule zone neutre existant entre les deux villes.




► NOHRFÖRKYLNIL
Inspiration : Nordique
Langue : Russe & Allemand
Dirigeant : Tsar (POSTE LIBRE)
Peuple : Nohrien/Nohrienne
Divinité protectrice : Olorëa - Dieu des rêves et du sommeil
Plaine de neige et contrée du nord, Nohförkylnil est catégorisée comme le grand nord. On y connaît rarement un temps radieux et la neige y est quelque peu maîtresse. Il est assez dur de dire qu’elle est accueillante. La province en elle-même est entièrement gelée, et les maisons, bien que de pierre et de bois à la base, sont terminées par une épaisse couche de glace, les isolant ainsi.




► KURASAMLALO
Inspiration : Afrique centrale
Langue : Africain
Dirigeant : Grand chef de tribu (POSTE LIBRE)
Peuple : Kurasien/nne
Divinité protectrice : Cärma - Dieu du feu et des armes
À cheval entre le désert et la savane, Kurasamlalo est une province exclusivement composée de tribus sédentaires à la peau sombre. En grande partie sauvage et indomptée, c’est une zone sèche qui a tendance à souffrir d'incendies. On y trouve une cité portuaire dirigée par le grand chef de tribu.
C’est une zone quasiment inexplorée et hostile pour des personnes non-entraînées.




► KHAÏLANI
Inspiration : Îles paradisiaques (Caraïbes, Hawaï, Tahiti)
Langue : Anglais
Dirigeant : Gouverneur (POSTE PRIS)
Peuple : Khaïen/nne
Divinité protectrice : Eäron - Dieu des océans et des tempêtes
Aussi surnommé l’ancien paradis, Khaïlani est un archipel d’îles paradisiaques à l’architecture prononcée et riche, allant de grandes habitations à de petites paillotes.
Khaïlani est principalement habitée sur les côtes. En effet, le cœur des îles est rempli de ruines mystérieuses revenues à l’état sauvage.
Certains tentent encore d’en percer les mystères, mais très peu en reviennent vivants.
Cette province est actuellement habitée par des pirates qui ne cessent de sillonner les mers à la recherche de butins ou plus encore.




► FINSCEAL
Inspiration : Pays anglophones (Grande Bretagne, Amérique du nord, Australie)
Langue : Anglais
Dirigeant : Roi déchu (attention, roi est un titre, cela peut aussi être une femme) (PREDEFINI)
Peuple : Finscéen/nne
Divinité protectrice : Emënya - Déesse du Foyer, des soins et de l’agriculture.
On la nomme la province détruite. Peuplée de forêts, de marécages et de diverses petites villes en cendres, Finscéal n’a plus de dirigeant. La population s’y fait quelque peu rare pour ne pas dire inexistante.
Que s’est il passé... ? Un génocide. La crise d’un roi fou qui ordonna à une armée docile et à un dragon farouche de détruire la population. Aujourd’hui, la province est morte et les survivants sont ceux qui n’étaient pas sur place le jour J, il y a 6 ans. Depuis, le roi est mort et le reste de sa famille est introuvable. On comptait un conjoint, deux princes et une princesse.




► GUANYUAN
Inspiration : Asie de l’est
Langue : Chinois, Mongol
Dirigeant : Président (POSTE LIBRE)
Peuple : Guany
Divinité protectrice : Ingolmö - Dieu de la discipline et de l’apprentissage
Calme et discipline. Voilà comment on peut définir cette province à l’architecture venant de l’Asie de l’est. Cette province est surtout connue pour ses écoles de combat et ses styles bien particuliers.
Elle fournit l’armée impériale en soldats d’élite, mais aussi en assassins. On trouve des Guanys dans toutes les armées.
C’est une province où il fait pourtant bon vivre, la végétation y est dense et le climat tempéré.




► SOUZOKU
Inspiration : Asie du Nord-Est
Langue : Japonais, Coréen
Dirigeant : Shogun (POSTE PRIS)
Peuple : Souzokai/se
Divinité protectrice : Férina -  Déesse de l’art et de l’inspiration
Province d’artiste et de paix, le Souzoku est une petite province qui n’a rien à envier aux autres, à cheval entre la mer et la terre. C’est un carrefour commercial incontournable. C’est aussi une zone neutre,  où pirates comme corsaires peuvent se rendre sans se faire la guerre.
Pays d’arts, on y trouve divers festivals et plusieurs opéras.
La province est également célèbre pour ses dames et hommes de compagnie à l’éducation irréprochable et aux divers talents et connaissances.
C’est une province de luxe où il fait bon vivre quand on a les moyens. Tout est d’or et de pierres.




► KHARA
Inspiration : Inde et pays limitrophes
Langue : Indi
Dirigeant : Maharadja (POSTE LIBRE)
Peuple : Kharien/nne
Divinité protectrice : Kementäri - Déesse de la terre et de la nature
La vie est simple à Khara. Population principalement proche de la nature, c’est une province calme et surtout très colorée. Les villes sont faites d’habitations moyennes en pierres et en terre aux cours immenses et à ciel ouvert.
Le seul grand édifice est le palais.
C’est une province principalement végétarienne où les arbres fruitiers sont légion. On connaît surtout la région pour ses fruits et ses tissus colorés de grande qualité.




► THIERREAL
Inspiration : Pays portugais et espagnol
Langue : Hispanique
Dirigeant : Général de guerre (POSTE LIBRE)
Peuple : Thierrien/nne
Divinité protectrice : Lüme - Déesse du vent et du son
Thierreal est une forteresse à grande échelle. Pays très fermé aux autres, ses habitants sont sur la défensive. C’est une contrée militaire où les villes sont creusées dans la pierre. On y trouve peu d’habitations à découvert.
Thierreal est un champ de bataille, la capitale est une forteresse imprenable et les différentes villes ne sont que des points de chute, de ravitaillement ou encore de surveillance.
Province militaire par excellence, c’est entre autre une armée mercenaire dont les missions et les aides sont payantes.



Dernière édition par Moana Cortez le 25.06.17 12:43, édité 4 fois
Dirigeant
Age du Personnage : 24 ans (Saison de naissance : Hiver)
Profession : Gouverneur du Khailani
Situation : Célibataire
avatar
Moana Cortez
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Provinces & les Terres Désolées 16.10.16 21:25

LES TERRES DESOLEES


► L'INCONNU
Vastes et mystérieuses, les terres désolées sont des territoires laissés à l’abandon depuis plusieurs centaines d’années. Anciens champs de bataille ou tout simplement inexplorées, ces terres sont oubliées depuis l’ère de la guerre. Malheureusement, personne n’ose y retourner et peu savent vraiment ce qu’il s’y passe.
Elles n’ont pas de noms et regorgent de mystères que bien des personnes voudraient pouvoir percer.
Il est dit qu’elles seraient habitées, mais personne ne l’a jamais vraiment confirmé : pour le moment, c’est un point épineux que personne n’a encore osé aborder.




► INDRA
Inspiration : ////
Langue : Inconnu
Dirigeant : Chef (PRÉDÉFINIS)
Peuple : Paria
Divinité protectrice : /// - Le dieu Dragon
Indra, l’ancienne cité des morts. Personne ne sait vraiment où elle se trouve, ni même qui la contrôle. On ne sait d’elle que des rumeurs. On dit que son peuple, pacifique, sombra dans la démence, gangrené par quelque chose. Les villageois se sont entretués jusqu’au moment où il ne resta plus personne… Cette cité serait néfaste et n’apporterait que désolation.
Elle est aujourd’hui en ruine, abandonnée... Ou presque ! Les rumeurs disent qu’Indra serait aujourd’hui le repère de la Nox’Hydrae. Malheureusement, on ne sait rien d’eux… Ni qui est leur chef, ni à quoi ils ressemblent. On ne sait rien.

Dirigeant
Age du Personnage : 24 ans (Saison de naissance : Hiver)
Profession : Gouverneur du Khailani
Situation : Célibataire
avatar
Moana Cortez
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les Provinces & les Terres Désolées

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tribus des Terres Désolées
» L'Art des Terres Désolées
» Armurerie des terres désolées
» Munitions des terres désolées
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes de Laurule :: Administration :: Contexte-