AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Les dragons & Maitrises élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les dragons & Maitrises élémentaires 14.10.16 21:56

LES DRAGONS & MAITRISES ELEMENTAIRES



► QU'EST-CE QU'UN DRAGON ?
Un dragon, c’est une créature merveilleuse qui n’a rien à voir avec un animal. Nous reprendrons le terme dragon afin de définir une créature qui sort de l’ordinaire. Outre l'éternelle grosse bête à écailles, le dragon peut avoir une allure plus animale. Il doit cependant rester dans le registre de la créature.

Toutes les couleurs sont possibles et imaginables.
Outre leur allure, les dragons peuvent avoir des poils, des plumes, des écailles, des peaux amphibiennes. Ils peuvent avoir des bois comme des cornes, des feuilles ou encore des plaques d'écorce à la place de la peau. La glace et la lave peuvent aussi être de rigueur.

Les dragons, quels qu'ils soient, sont ovipares. Un œuf met entre un et trois ans à éclore, en fonction de l’espèce, du climat et de l’endroit où ils se trouvent.


► QU'EST-CE QU'UN PASSIF DRACONIQUE ?
Comme vous avez pu le remarquer, chaque dragon déclenche chez vous la détention d’un passif, un pouvoir un peu spécial qui peut être utilisé n’importe quand, n’importe où (si vous le maîtrisez bien sur).
Celui-ci s’active lors d’une résonance assez puissante pour entrer à l’académie.
On estime qu’une personne à une maîtrise complète de son Passif en troisième années à Lauria.

Les passifs disponibles sont au nombre de 4 par Dragon. Chaque dragonnier en possède un. Il est possible que deux Dragonnier aient le même passif.


► QU'EST-CE QU'UNE MAÎTRISE ELEMENTAIRE ?
Outre le passif draconique, on peut aussi trouver en Laurule des individus dotés d’une capacité particulière : La Maîtrise Élémentaire. Pour être plus précis, il s’agit là de la manipulation d’un élément bien défini.
On retrouve : Le Feu, L’Eau, Le Vent, La Terre, La Lumière et L’Ombre.
La maîtrise élémentaire consiste à créer et à contrôler un élément et ses variantes.
Leurs utilisations sont vastes, en voici quelques exemples :

► Feu : Flammes, Cendre, Étincelles et Chaleur.
► Eau : Eau, Glace (à petite échelle), Brume et soin.
► Vent : Vent, Vibration et Son.
► Terre : Terre, Végétation et Métal.
► Lumière : Réfraction, Projection, Concentration de la Lumière, soin.
► Ombre : Contrôle, Projection, Concentration des Ombres et Illusions.

Chaque dragonnier va alors personnaliser sa maîtrise en fonction de ses goûts et talents. Le seul rempart reste l’imagination.

Les utilisations du Sable, du Poisson, de la Foudre et de la Glace (à grande échelle) n’ont pas encore été découvertes. Il en va de même pour les forces Solaire et Cosmique.

Et les dragons de Sang-mêlé dans tout ça ?

Pas de panique !
Les dragonniers dont le partenaire est un dragon de sang-mêlé sont également soumis à la maîtrise élémentaire. En effet chaque dragon de sang-mêlé est l’enfant de deux dragons élémentaires. Il y aura donc deux maîtrises possibles.
Malheureusement, un seul des deux éléments pourra être maîtrisé.
Nous avons donc :

► Sable : Feu ou Terre
► Glace : Eau ou Vent
► Foudre : Feu ou Vent
► Poison : Eau ou Terre
► Solaire : Lumière ou Feu
► Lunaire : Ombre ou Eau

Les maîtrises liées aux dragons de sang-mêlés sont de véritables mystères. Il n’est pas impossible que les éléments qui les représentent se développent un jour.



Dernière édition par Le Conteur le 18.06.17 19:48, édité 6 fois
Dirigeant
Age du Personnage : 24 ans (Saison de naissance : Hiver)
Profession : Gouverneur du Khailani
Situation : Célibataire
avatar
Moana Cortez
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dragons & Maitrises élémentaires 14.10.16 21:58

DRAGONS ANCESTRAUX



► DRAGON CRISTALLIN
Les dragons cristallins sont rares. On dit qu’ils ont un lien direct avec la déesse créatrice. Ils sont d’apparence reptilienne avec des cristaux sortant de la peau. Ces derniers sont de couleur aléatoire.
Ils sont très protecteurs envers les humains. Casaniers ils ne supportent pas d’être séparés de leur résonant : comme dans le cas des inséparables, s’ils sont séparés de leur résonant trop longtemps, ils se laissent mourir.
On dit que les dragons cristallins apparaîtront en cas de conflit majeur. À ce jour, il y a très peu d’informations sur eux, les écrits étant en vieille langue draconique.

Le seul dragon cristallin vu et connu à ce jour est Drem, le résonant de Caina, à qui l’on doit la brèche de Cristal et l’école de Lauria.

Passifs possibles :
► Résonance origine : Décuple la maîtrise élémentaire de son porteur.
Les autres passifs sont inconnus à ce jour.




► DRAGON SPECTRAL
Le dragon spectral est unique. Il est dit dans les légendes que le dragon spectral serait en fait l'esprit du tout premier dragon. Il erre sur les terres de Rasvim depuis des temps immémoriaux et aurait même vu la création du monde. C'était à la base un dragon cristallin, le préféré de la Déesse. Mais la colère et la jalousie face à la création du monde l'ont corrompu jusqu'à le tuer, le transformant ainsi en légende. Il est d’apparence reptilienne, de couleur noir, vert et bleu. Des feux follets volent autour de lui.
On le voit rarement sous sa véritable forme. En effet, le dragon spectral ne peut pas avoir de résonnant, il gangrène donc sa victime et la possède jusqu'à la transformer en marionnette.

Le dragon spectral aurait été aperçu plusieurs fois durant ces dernières années.
Mais plus depuis quelque temps.
Légendes et mensonges sont malheureusement de mise avec ce dragon.

Note : Ce dragon est actuellement lié au Prédéfini nommé Satine.

Passifs possibles :
► Possession fantomatique : Passif unique à ce dragon, il lui est possible de prendre possession de son gangréné.
► L'armée des morts : Permet de créer un double fantôme.
Les autres passifs sont inconnus à ce jour.



Dernière édition par Moana Cortez le 22.07.17 11:30, édité 5 fois
Dirigeant
Age du Personnage : 24 ans (Saison de naissance : Hiver)
Profession : Gouverneur du Khailani
Situation : Célibataire
avatar
Moana Cortez
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dragons & Maitrises élémentaires 14.10.16 22:04

DRAGON DE SANG PUR



► DRAGON INFERNAL
Les dragons infernaux sont un regroupement de dragons en rapport avec le feu (feu, lave, chaleur…). Principalement rouges, noirs ou gris, ils sont plutôt grands et robustes. Leur attribut élémentaire en fait de fortes têtes : ils ont tendance à vouloir avoir raison et à se mettre en colère assez facilement.
Ils ont pour atout de résister à de fortes températures et d’être immunisés contre les flammes.
Pyromanciens de génie, il ne vaut mieux pas faire la tête brûlée avec eux sous peine de récolter un excès de colère.
On les trouve principalement vers Kurasamlalo et Al-Imran.

Passifs possibles :
► Immunité contre les flammes : Le feu ne vous brûle pas, mais attention vous êtes quand même réceptif à la chaleur.
► Génération de chaleur : Le corps augmente la température autour de lui de 10°
► Résistance à la chaleur : Résistance aux hautes températures, mais attention vous n’êtes pas immunisé contre les flammes.
► Activation cellulaire : Endormissement de la douleur.




► DRAGON DES OCÉANS
Cette catégorie regroupe les dragons liés à la pluie, à l’océan et à l’eau douce. De couleur dans les tons bleus, ils ont des nageoires. Leur taille est variable. Comparés aux infernaux, les Océaniens sont très calmes et posés. Principalement pacifiques, ils n’hésitent pas à faire appel au bon sens et à la réflexion. Ils ont une grande patience.
Leurs attributs leurs permettent de respirer sous l’eau. Ils résistent aux fortes pressions et possèdent un don de régénération par l’eau. Ce sont également de très bon Aquamanciens.
On les trouve principalement vers Khaïlani et Finscéal. Ils ont aussi, plus rarement, élu domicile sur toutes les côtes de l’empire.

Passifs possibles :
► Respiration sous l’eau : Vous permet de respirer sous l’eau, comme un poisson.
► Nageoire au contact de l’eau : Crée des nageoires et vous permet d’avancer plus vite, mais attention vous ne pouvez pas respirer sous l’eau.
► Soin des blessure superficielles : L’eau soigne les petites blessures externes.
► Écholocalisation : Vous permet de localiser quelqu’un ou quelque chose via les ondes marines. Diamètre d’utilisation : 10 Mètres.




► DRAGON DES CIEUX
Dragons du vent et du son principalement blancs, ils peuvent avoir beaucoup de pointes de couleurs et de variantes. Ils sont en général couverts de plumes et leur taille peut aller du gigantesque au minuscule (de la taille d’un moineau ou d’un colibri par exemple). Incroyablement bavards, les dragons du ciel sont principalement des êtres libres qui n’écoutent qu’eux et ont un besoin irrépressible de liberté. Ils sont néanmoins fidèles et répondront toujours à l’appel si celui-ci leur paraît utile.
Maître de l’aéromancie, ils sont extrêmement rapides dans les airs et peuvent utiliser la répercussion du son à leur avantage (comme un sonar par exemple).
Leurs lieux de vie sont le Thierreal et le Souzoku, mais le ciel reste leur demeure.

Passifs possibles :
► Boost de vitesse : Vous pouvez courir sur 10 mètres à la Vitesse d’un Guépard.
► Capacité de léviter : Vous pouvez léviter au dessus du sol (5 mètres maximum).
► Ouïe fine : Votre ouïe devient aussi fine que celle d’un chien.
► Echo : Augmentation du son de la voix.





► DRAGON DES MONTAGNES
Principalement liés à la terre et la roche, les dragons des montagnes sont de couleur verte ou marron. De taille moyenne, ils sont très robustes et ont une forte densité musculaire. Ils sont souvent parés de feuilles et d’écorces.
Dragons proches des humains, ils sont très joueurs et demandent beaucoup d’attention. Ils sont aussi de bon conseil quand la situation le demande.
Excellant dans la maîtrise de la Terramancie, ils peuvent également faire pousser des plantes et sont immunisés contre tous les types de poisons.
Leur lieux de vie sont Khara et Guanyuan, bien qu’on les trouve souvent dans les régions forestières et montagneuses.

Passifs possibles :
► Ressentir les vibrations du sol : Vous permet de sentir les vibrations quelles qu’elles soient dans un rayon de 10 mètres.
► Caméléon : Camouflage naturel.
► Parler avec les plantes et les animaux :  Communication avec la faune et la flore.  
► Force accrue : Vous portez deux fois votre charge habituelle.






► DRAGON ÉCLATANT

Aussi nommés dragons blancs, les dragons éclatants représentent la lumière et l’énergie.
Principalement de couleur blanche et de taille variée, ces dragons n’ont pas vraiment de signe distinctif. Nobles et fiers, ils sont un peu snobs. Récalcitrants envers la race humaine, une résonance avec un dragon éclatant risque de ne pas être de tout repos.
Luminomenciens émérites, ils sont capables de se rendre invisibles et de générer de la lumière dans la pénombre.
Leur terre d’accueil est le grand temple de Lumen.

Passifs possibles :
► Invisibilité : Déflection de la lumière, vous devenez invisible à l’oeil nu.
► Flash : Crée un flash de lumière qui éblouit.
► Génération de lumière : Votre corps brille et génère la lumière d’une lampe torche.
► Légère prémonition : Vous voyez quelques secondes du futur. Mais rien de bien important.





► DRAGON TÉNÉBREUX
Dragons d’ombre ou fantomatiques, les Ténébreux sont de couleur violette ou noire, fluorescents pour le pire des cas. Ils se caractérisent par la fumée qui s’échappe de leur corps.
Solitaires et asociaux, les dragons ténébreux sont principalement ironiques et moqueurs, parfois même taciturnes.
Ténébromanciens dans l’âme, ils sont capables d’utiliser l’ombre à leurs fins, de se fondre dans les ombres et de devenir intangibles.
Leur territoire de prédilection est le grand temple de Noxia.

Passifs possibles :
► Transformation des rêves en cauchemars : Forcer un rêve à devenir un cauchemar.
► Intangibilité : Se rendre intangible tel un fantôme.
► Dissimulation par les ombres : Entrer dans une ombre.
► Vision nocturne : Voir la nuit comme en plein jour.




Dernière édition par Le Conteur le 18.06.17 19:58, édité 3 fois
Dirigeant
Age du Personnage : 24 ans (Saison de naissance : Hiver)
Profession : Gouverneur du Khailani
Situation : Célibataire
avatar
Moana Cortez
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dragons & Maitrises élémentaires 14.10.16 22:12

DRAGONS DE SANG MÊLE



► DRAGON DES  SABLES
Enfant d’un dragon de terre et d’un dragon de feu, le dragon des sables est principalement de la couleur brun clair ou caramel. Assez fourbes et fiers, les dragons des sables manipulent cet élément avec brio. Ils sont également capables d’annuler les flammes et sont immunisés contre les poisons.
Principalement basés à Al-Imran, ils sont également présents en minorité dans les zones sèches de l’empire.

Passifs possibles :
► Armure renforcée : Vous êtes plus résistant.
► Création d’illusion légère : Vous pouvez créer de légères illusions.
► Vision accrue : Votre vision est celle d’un aigle.
► Contrôle de la température corporelle : Vous pouvez tempérer votre corps (pas plus de 10 degrés de plus ou de moins que la température environnante).





► DRAGON DES GLACIERS
Croisement entre un dragon de vent et un dragon d’eau, ils sont de couleur blanche ou bleue claire avec des reflets rappelant la glace. Certains ont des nageoires. On trouve rarement des dragons possédant des plumes, et si c’est le cas elles sont gelées. Matures, les dragons des glaciers sont lointains et fidèles à la fois. Quelques peu froids dans leur comportement, ils n’en restent pas moins protecteurs.
Maître de la cryomancie, ils sont capables de résister aux basses températures de l’eau et sont très rapides.
Leur terre d’accueil est le Nohrförkylnil. On peut aussi les trouver près des zones aquatiques et froides.

Passifs possibles :
► Maintien de l’équilibre : Vous obtenez un équilibre de chat.
► Immunité au froid : Vous ne ressentez pas le froid (ça ne veut pas dire qu’il ne brûle pas).
► Résistance aux brûlures froides : Vous ne pouvez pas être brûlé par le froid (mais attention à la température).
► Génération de Fraîcheur : Votre corps génère de la fraîcheur (jusqu’à 10° en dessous de la température).





► DRAGON FOUDROYANT
Enfant d’un dragon de vent et d’un dragon de feu, le dragon foudroyant est de couleur jaune, or ou encore grise. Leurs formes peuvent être variées et il n’est pas rare de voir un dragon foudroyant à plumes. Colériques, ils sont difficiles à tenir en place et sont foncièrement violents envers leurs congénères. Les humains sont trop faibles pour qu’ils les attaquent.  
Merveilleux Foudromanciens, ils peuvent déclencher des tempêtes et jouer avec la lourdeur de l'atmosphère.
On les trouve dans les hauts pics de Thierrial.

Passifs possibles :
► Déplacement éclair : Téléportation dans une zone de 10 mètres.
► Etincelle : Génération d’un coup de jus.
► Magnétisme : Attraction des corps magnétiques dans un rayon de 10 mètres.
► Légère prescience : Permet de pressentir un malheur quelques secondes avant qu’il arrive.





► DRAGON EMPOISONNÉ
Les dragon empoisonnés sont nés de l’erreur d’un dragon d’eau et d’un dragon des montagnes. Verts ou marrons, ils suintent de poison. Leur physique peut également être dévoré, corrodé par ce même poison. Vaniteux et narcissiques, ils sont les rois et le feront comprendre via leurs attitudes.
Poisomanciens nés, ils sont capables de corroder la matière avec leur poison, mais sont immunisés face à tous les maux.
Leurs lieux de vie se trouvent dans les marais de Finscéal.

Passifs Possibles :
► Immunité aux poisons : Immunise contre les poisons.
► Immunité aux maladies : Immunise contre toutes les maladies.
► Corrosion des matière non-organiques : Permet de faire fondre les matières.
► Purification des eaux : Purifie les eaux empoisonnées ou pollués.





► DRAGON SOLAIRE

Ils sont nés de l’union d’un dragon éclatant et d’un dragon infernal. Rouges, blancs ou de couleur chaude, leurs formes peuvent être diverses et variées mais principalement à plumes. Ils sont fiers et nobles, et couvent l’humanité d’un regard tendre et protecteur.
Ils tirent leur pouvoir du soleil, pouvant utiliser le feu de ce dernier ou sa force atomique. Ils peuvent générer de la lumière ou encore rendre leur peau brûlante au possible.
On les trouve dans le ciel, de jour, dans tout l’empire. Les voir le matin indique que la journée sera belle et ensoleillée.

Passifs possibles :
► Sommeil forcé : Endort quelqu’un de force.
► Augmentation de la chaleur (Zone) : Augmente la chaleur d’une zone de 10 mètres de rayon (10° max).
► Activation cellulaire (sur quelqu’un ou soit) : Régénération des blessures.
► Mirage : Génère une illusion légère (imagination de la cible, le mirage est différent à chaque cible).





► DRAGON LUNAIRE
Les dragons lunaires sont nés de l’union d’un dragon d’eau et d’un dragon ténébreux. Principalement noirs, bleus ou blancs, leurs formes peuvent être diverses et variées.
Comme leurs homologues solaires, ils sont également très fiers et nobles, protégeant les humains dans leur sommeil. Ils sont cependant assez craintifs.
Leur don vient de la lune et des étoiles. Ils sont capables de se rendre invisibles dans la nuit, mais également de se protéger de l’eau.
On les trouve dans le ciel nocturne de l’empire, mais il est assez rare de pouvoir les apercevoir.

Passifs possibles :
► Projection Astrale : Sépare l’esprit du corps, celui-ci se promène dans un rayon de 10 mètres.
► Résistance aux illusions : Rend les illusions et mirages inutiles sur soi.
► Rejet de l’eau : L’eau se repousse à votre passage, elle ne vous touche pas.
► Génération de rêve (sur les endormis) : Permet de faire rêver quelqu’un.


Dirigeant
Age du Personnage : 24 ans (Saison de naissance : Hiver)
Profession : Gouverneur du Khailani
Situation : Célibataire
avatar
Moana Cortez
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les dragons & Maitrises élémentaires

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Exposition Dragons...
» Dragons VS SW
» Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les contes de Laurule :: Administration :: Contexte-